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Si le décès s’est produit à domicile, la première chose à faire est de contacter un médecin. Médecin de famille, SOS médecin ou le SAMU. Celui-ci se déplacera afin de constater le décès et de rédiger un certificat médical de décès.

S’il est survenu dans un hôpital, une clinique, un établissement de soins ou une maison de retraite, le certificat de décès est établi par le médecin du service. En général le médecin est déjà prévenu, voir, passé pour constater le décès, lorsque les établissement vous informent.

Ensuite, vous devez vous rapprocher d’un opérateur de pompes funèbres. Vous pourrez obtenir auprès de lui toutes les informations nécessaires au déroulement des obsèques. Il vous établira un devis clair, chiffré et détaillé.

N’hésitez pas à contacter l’équipe des Pompes Funèbres éco du BAB près de Bayonne, Anglet, Biarritz. Nous vous répondons immédiatement et vous obtiendrez un devis au meilleur prix.

L’opérateur de pompes funèbres prend en charge la suite des formalités administratives. (Déclaration de décès auprès de la Mairie du lieu de décès,…). Les formalités sont différentes en fonction de mode de sépulture (inhumation dans un cimetière ou crémation) choisi par le défunt et/ou sa famille.

Dans la mesure du possible, munissez-vous du livret de famille (à défaut la pièce d’identité) du défunt lorsque vous vous rendez chez l’opérateur de pompes funèbres choisi.

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